Accro au chocolat!!!

Publié le par Elise C.

Pas moi, mais lui :


HELSINKI (AFP) - Un écureuil, qui avait ému la Finlande en chapardant quotidiennement des oeufs au chocolat dans un supermarché, s'est finalement vu interdire l'entrée du magasin. L'écureuil est interdit d'entrée. C'est une décision des autorités sanitaires. La porte du magasin restait ouverte en été, dorénavant elle sera fermée", a indiqué jeudi un employé du magasin à Jyväskylä, ville de 85.000 habitants du centre de la Finlande.


Bénéficiant de la bienveillance de la directrice du supermarché, Irene Lindroos, il se faufilait jusqu'au rayon des friandises et repartait aussitôt consommer son butin à l'air libre. Chose curieuse, l'écureuil s'approvisionnait uniquement en oeufs au chocolat contenant un petit jeu en plastique à l'intérieur.


«Je l’ai appelé “Kinder-écureuil” d’après ce qu’il vient chercher. Il ne s’intéresse qu’à eux, les autres bonbons ne l’intéresse pas autant» dit la propriétaire de l’épicerie. «Il enlève l’enveloppe métallique méthodiquement, mange le chocolat et ne touche pas au petit jeux qui se trouve à l’intérieur» dit Irene Lindroos. «Malheureusement, le voleur-des-buissons ne nettoie rien et laisse tout en place derrière lui !» ajoute-t-elle.


Filmées par les caméras de surveillance du magasin, les rapines du petit rongeur avaient fait le tour du monde et des clients avaient même mis la main à la poche pour dédommager l'enseigne.Les écureuils méritent bien leur réputation d’animal intelligent et ayant une grande capacité d’adaptation...

 

Publié dans Thé Café

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sorcella 27/08/2007 22:14

lol ! excellent !!! on en avait un dans le jardin qui ressemble fort à ta photo ;o)
Sophie

helene 27/08/2007 17:19

Vraiment tres drole
Meme pas peur!!!