Forum bien connu...

Publié le par Elise C.

J'étais très active dans un forum d'une marque très connue en broderie, et dès que je suis passée à mon compte bien évidemment tout s'est dégradé... A tel point qu'après des réponses et des remarques puériles, j'ai décidé de partir. Et que je n'ai plus jamais posté, mais que je suis bien obligée de parcourir pour savoir ce qu'il s'y échange tranquillement aux yeux de tous.

Régulièrement sous la poussée des hormones? de la lune? ce forum s'enflamme... Il faut dire que, chose étrange, il n'y a pas de modérateur... A la vue de certaines choses, je me dis que j'ai bien fait de partir, que c'est malsain. On ne voit que les défauts des autres, on en oublie les siens.

La vie est-elle toujours rose? Certaines se plaignent de voir déversés des tonnes de soucis sur leur forum adoré, alors que peu avant elles se sont aussi bien plaintes et ont été très heureusees d'avoir du soutien et de la compassion. Mais c'est vrai que notre problème est plus important que celui des autres. D'autres se targuent que leur ancienneté leur donne tous les droits... Elles répètent ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire, lancent des crepâges de chignon pour sous couvert d'arrêter les polémiques, et sont en réalité bien contente de l'attention qui leur est portée. Et ensuite se drapent dans leur innocence et leur probité et clament haut et fort qu'au moins elles ont le courage de dire ce qu'elles pensent... La plus grande majorité subit, silencieusement, et compte les points...

Est-ce ça un forum? Je participe à d'autre forums nettement plus agréables où je peux émettre une opinion sans pour autant passer pour la grosse vilaine qui fait sa pub. Car je suis peut-être blonde, mais j'ai parfois des choses à dire...

Quel pourrait être le bon forum? Un forum doit refléter la réalité, et il me semble que la vie n'est pas toute rose. Effectivement certaines ont tendance à se déverser un peu trop, mais personne n'oblige à lire un post. Ou a y répondre.

Je me demandais si je n'allais pas faire un forum en vue d'un projet commun, mais vu les dérives...

Je vais me coucher, mon petit Tomzilla est sacrément malade, je crois que demain il va rester avec maman...

Elise

Publié dans Thé Café

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou Elise,<br /> j'espere que tu vas bien, moi ca va et la puce aussi<br /> C'est vrai que le forum connait des dérives ces derniers temps et j'ai parfois l'imression de gener quand je poste.<br /> Maintenant je me contente de lire et je réponds de moins en moins.<br /> L'ambiance devient de plus en plus pesante.<br /> Bizzzz<br /> Fred
Répondre
V
j'ai connu ce forum l'été dernier et j'avoue que là je suis déçue, j'esp_re que ça va s'arranger et retrouver la bonne ambiance qui m'avait attirée !
Répondre
N
coucou elise,<br /> sur ce fameux forum je n'y vais plus depuis des années, mais j'y ai fait des rencontres...aujourd'hui je visite les blogs, j'apprecie les ouvrages et creations, je laisse un post de temps en temps, mais je ne m'investis pas.<br /> <br /> bisous à toi et aux tiens, ici aussi les rhumes arrivent!<br /> <br /> nelle
Répondre
L
Je suis d'accord. <br /> Avant j'allais souvent sur ce forum mais depuis peu j'y vais de moins en moins pour des raisons techniques. Quand je m'y rend je suis sidérée de ces crepages de chignon. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br />
Répondre
C
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je ne parle jamais sur les forums , voire même je ne m'y inscrits plus... sauf si je suis vraiment sûre de celles et ceux qui sont inscrit... Comme on dit, on voit la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien.<br /> Gros bisous et bon courage pour ti bout
Répondre