Je suis déçue...

Publié le par Elise C.

Ma fille est devenue supporter de foot après avoir vu le match France-Portugal.
Elle n'arrête pas de chanter "Zidane y va marquer".
Elle espérait que l'équipe de France allait accrocher une nouvelle étoile sur son maillot ("il faut partager!)
Elle nous a fait chercher partout du maquillage pour lui faire la panoplie du supporter.
Elle a tenu jusqu'aux prolongations, avant de s'écrouler épuisée dans son dodo, nous suppliant qu'on lui donne le résultat demain, parlant de Zidane avec des étoiles dans les yeux et du petit jeune (Ribéry) avec passion...

Et bien je suis bien contente qu'elle se soit endormie pour ne pas voir ce geste INADMISSIBLE de Zidane. Quelle image du sport!! Quelle que soit les provocations, un tel geste est complètement déplacé, surtout sur une finale de Coupe du monde, surtout pour son dernier match...

Les italiens ont gagné, désolée ma pupuce...

Elise C

Ps : vu sur un forum : "il a fait une tete ds la poitrine d un rital donc dehors" " zut, z'ont l'avantage, ces ritals, regrrrrrrrr" Pas très sympa, mon nom d'épouse est Cauchi, à votre avis c'est de quelle origine??? Et là personne ne dit rien...

Publié dans Thé Café

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est sûr le geste est inadmissible. Il est vrai que l'insulte devait être immense car il a gacher son dernier match et terni son image de joueur irréprochable. Terminer sa carrière avec un tel geste, je pense qu'il doit s'en mordre les doigts. Et c'est bien fait, le carton était justifié, il est un exemple pour tout les jeunes footballeur et hier soir bonjour l'exemple !!!!<br /> Je pense qu'il faut dire aux enfants de réfléchir avant d'agir et de pas répondre par la violence. En effet le coup de tête a eu pour seule conséquence l'expulsion de Zidane. Alors que si toute la rage avait été concentré sur le jeu et l'envie de marquer, je pense que l'italien aurait beaucoup plus regretté son insulte en perdant la coupe !!!! <br /> Mais il ne faut pas oublier les 10 autres joueurs qui ont tout donné dans ce match pour nous faire croire en leur rêve !!! Alors BRAVO LES BLEUS
Répondre
N
Tu es violente dans ta réponse ... alors qu'aurais tu fait sur le terrain ?,,,,
Répondre
M
je n'excuse pas ce geste, mais il faut dire aussi qu'il a pris des coups et notamment à l'épaule , ce qui pour un sang bouillant à du avec la fatigue créer le résultat qui est en effet inadmissible tout comme toutes les violences ! <br /> <br /> ce qui me fait réfléchir c'est pourquoi accorder tant d'importance à un jeu ? pourquoi tant de bêtises sur ceux qui gagnent ou perdent ! n'ont ils pas tout autant de talent ! franchement, je ne comprend pas, sauf le besoin de penser à autre chose qu'au quotidien bien difficile ! Pour ma part, je comprend les gestes humains, la violence verbale ou physique me semblent tout aussi répréhensible ! chez moi, dans mon coin, même avec cette défaite les gens ont fait la fete moins que les autres fois mais bon ! <br /> <br /> les enfants se feront une raison, et penseront vite à autre chose ! pas de problème !<br />
Répondre
D
je suis desolée pour votre puce ,mon garcon de 11 ans lui aussi a ete assez triste ,mais surtout pas de racisme lui ai je dit le sport reste le sport !mon maei etant francais (nous habitons la belgique ) a trouvé que les deux equipe avait beaucoup de merite pour en arrivé la ,decu du geste de zidane ............oui c'est vrai ce n'est pas sportif du tout ...........mais ci sela etait venu d'un autre joueur je me demande ci le scandale aurait ete le meme (je ne donne pas raison a ce geste ....ca c'est certain .........mais bon c'est trop tard maintenanr .................bravo au gagnant et en tant que bege j'esperes que les italiens ne vont pas etre aussi chauvin que les francais ..............oups tout d'un coup je viens de me faire pleins d'ennemie ))))))))) tant pis mais c'est vrai !!!!!!!!!!!! bravo aussi a tout ces joueurs qui se batte pour leur pays ainsi qu'a tout tout ces suporter .............comme votre fille et mon fils !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Je ne porterai pas de jugement, je ne sais pas ce que lui a dit le joueur italien, mais que penses tu de l'attitude de certains joueurs italiens qui auraient mérité le carton rouge ...<br /> il est toujours possible de trouver à redire ...<br /> je préfère que nous parlions xxxx<br /> bonne soirée
Répondre
E
Pour avoir à peu près suivi le match, même si le foot ne me passionne pas, les joueurs italiens tout comme les joueurs français ont commis des fautes. Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre. On peut quand même trouver litigieux le pénalty accordé à la France qui a permi de marquer, alors qu'une autre faute n'a pas été sanctionné, mais ce sont les lois du sport...Mais quand on est capitaine de son équipe, que l'on représente son pays au plus haut niveau de la compétition et que l'on suscite autant d'admiration et d'adulation, il est quand même intolérable de répondre par une telle violence : franchement, un coup de tête en pleine poitrine!!! C'est un match de football, pas un combat de rue!Maintenant puisque je n'aime pas votre remarque, ai-je le droit de vous coller une baffe? Non?Il est effectivement toujours possible de trouver à redire, et OUI je critique ce geste qui donne une mauvaise image a un de nos meilleurs joueurs. Quelle triste fin de règne! Personnellement je me vois mal expliquer à mes enfants que ce n'est pas grave, quand on vous insulte vous n'avez qu'à répondre par un coup de tête...Par contre je suis étonnée de voir que critiquer un geste anti-sportif et sanctionné par un carton rouge déclenche une telle réaction, alors que traiter les italiens de "ritals" et autres joyeusetés sur les sites est naturel... A méditer...Bonne soiréeElisePS : les articles sont divisés en catégories, donc pour ne pas avoir à subir mes discussions qui ne portent pas sur le point de croix, il suffit de zapper celle intitulée "Bla bla bla".