Qui a choisi quoi...

Publié le par Elise C.

J'ai eu quelques questions alors... fin du suspense!


Voici la distribution des calendriers de l'avent. Pour mes deux princesses les calendriers chats : Grande Princesse l'avait choisi il y a très (trop?) longtemps, et Mini-Puce couine "chat-chat" en le voyant. Je pense qu'il lui plaît.


Pas trop compliqué à faire, il est de la marque Makeower uk, avec quelques poches isolées et quelques bandes. Je l'aime beaucoup, les dessins sont originaux et changent un peu. Ils viennent de feu Loisirs et Créations de Bordeaux, achetés il y a deux ans au moins, ils ne sont plus disponibles je pense. La marque en ressort chaque année, mais ils ne sont pas toujours aussi réussis.








Mon cher et adoré Petit Prince Ronchon voulait des bonshommes de neige. Finalement après plusieurs magasins il a choisi un modèle que j'avais en stock!!! La recherche dans les magasins ne fut pas inutile : il a trouvé le fond tout seul comme un grand. Oui, il voulait un bleu avec des étoiles dorées...


Ce modèle vient aussi de chez Loisirs et Créations (et oui), comme je l'avais déjà coupé il y a un an je n'ai pas gardé la marque... Je pense que c'est aussi un Makeower, mais pas sûre à 100%.


Ce fut le plus simple à faire (avec le vert plus traditionnel) : que des bandes à assembler avec des soufflets, toujours tout droit!









 

Quand à mon petit filleul, j'ai demandé à sa maman qui a choisi pour lui. J'espère qu'il lui plaira, en tout cas c'était le plus long à faire car toutes les poches sont uniques, alors que les autres il y a des bandes. Le calendrier est parti ce matin, si la Poste fait son travail il le recevra lundi 1er décembre, croisons les doigts!


Le modèle vient de chez Mondial Tissus. Je suis juste un peu déçue par les dessins : je trouve les contours dorés trop épais et pas assez nets, ce qui alourdit un peu le dessin.


Maintenant sa maman n'a plus qu'à le remplir de friandises ou de petites surprises, en réalité moi j'ai eu le travail le plus facile! En espérant que mon adorable petit monstre ne soit pas trop agité en attendant Noël...








Maintenant il me reste celui-là... Je ne sais pas trop ce que je vais en faire. En farfouillant dans mes affaires j'ai même retrouvé d'autres panneaux non coupés. C'est aussi un Makeower je pense, acheté en même temps que les deux chats ou les bonshommes de neige.

Pensez-vous que ça pourrait faire un cadeau de naissance? Nous sommes invité dimanche chez des collègues de mon mari pour voir leur petite fille... A étudier...









Si vous le souhaitez j'ai pris quelques photos du montage de ce calendrier, je pourrais vous faire une fiche technique qui vous sera utile... pour l'année prochaine!

A bientôt

Elise C.

Publié dans Thé Café

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ils sont très jolis ces calendriers !
Répondre
D
Super aussi ton idée de fiche de montage... pour l'année prochaine... oui, oui,...et à l'avance MERCI.... bises
Répondre
N
je trouve que ça fera un très beau cadeau de naissance ! en tout cas ils sont tous réussui un grand bravo à toi ! et ok pour la fiche ça peut etre très utile !<br /> bises nathalie
Répondre