Va falloir faire un peu de ménage...

Publié le par Elise C.

... mais mais, il prend la poussière ce blog!! Bon d'accord, je n'ai pas été très présente, ceci du au fait de quelques soucis de santé, de piscine, de tondeuse (toujours pas récupérée d'ailleurs...), bref de la vie en général de chef de tribu.

J'ai préparé la rentrée avec une pointe d'angoisse puisque Petit Prince Ronchon (ou petit crapaud visqueux, au choix!) rentre au CP sans passer par la case grande section de maternelle. Chose évidente pour les enseignants puisqu'il sait lire, écrire, additionner de tête en gérant les retenues et commence à savoir les tables de multiplications... Chose plus compliquée pour la maman qui voit que son petit poussin est incapable de tenir les fesses sur une chaise plus de 5 minutes (d'ailleurs c'était le seul à avoir les fesses en l'air ce matin quand la maîtresse nous parlait... la honte...), qu'il parle tout le temps et n'en fait qu'à sa tête. Heureusement la maîtresse a 27 ans de métier, alors elle devrait réussir à le mater!

Grande Princesse était très contente de rentrer avec son nouveau sac, toute pomponnée et à courir voir ses copains/copines. Elle commençait à trouver le temps long et l'école lui manquait (si si!).



Mini Princesse pète le feu : elle crapahute partout, fait de grands sourires, grimpe sur tout, se met debout en s'aggripant au canapé et aux chaises, bref je suis bien contente quand elle va au lit. Elle mange bien et de tout (j'ai eu le malheur de lui faire découvrir le chocolat!), mesure 72 cm pour 9kg, c'est un magnifique bébé de 10 mois 1/2 qui fait le bonheur de toute la tribu, même si elle commence à avoir son petit caractère et à faire "non" avec le doigt...



La famille s'est aggrandie... Pas de panique, nous avons juste acceuilli Kawaïï, petit chaton qui devait aller chez mes beaux-parents et qui à la réflexion est resté chez nous *soupir*. Elle est mignonne tout plein, sauf que la cohabitation ne se passe pas très bien avec Cosette, pourtant ça fait presque trois mois que nous l'avons, et ce n'est toujours pas gagné. Chachufi l'accepte mieux, sauf si elle touche à sa gamelle. Sa mère et une de ses soeurs sont chez le voisin, donc il est vrai que nous ne l'avons pas beaucoup à la maison, parfois je me demande même si elle sait qu'elle habite ici... Je pense que oui, vu sa propension à détruire mes rideaux, mes coussins, mes broderies...

Quelques nouvelles de l'Atelier?? Après un gros passage à vide existentiel, je m'y remets... On verra ce que le snouvelles orientations vont donner, en fonction de l'acceuil que vous leur réserverez et aux critiques constructives qui seront formulées. Les propositions de salon sont les bienvenues pour 2009, vous aurez peut-être le plaisir de voir Aélis en vrai! Je dois juste reprendre le rythme école-bébé-travail-activités des enfants et tout devrait vite rentrer dans l'ordre, après un bon tri du bureau (j'ose pas mettre la photo!) et des stocks. Les grilles gratuites devraient vite revenir, j'ai quelques idées et envie de vous les faire partager.

Pour les gourmandes de confitures, la porte de ma masion est grande ouverte, même les enfants sont acceptés! J'ai même fait de la confiture de mûres, filtrée et tout et tout s'il vous plaît!

Sur ce je vous laisse après ce petit roman de "Premier contact" de la saison 2008-2009, et à bientôt pour de nouvelles aventures...

Elise C.

Publié dans Thé Café

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicolek 10/09/2008 08:45

bonne rentrée
bisous nicole

mayoune 03/09/2008 16:35

Bonjour Elise,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celles de ta tribu. Bon courage pour la reprise et à bientôy
Bises

cayena 03/09/2008 12:55

Je suis ravie de te lire à nouveau ! Bon courage pour ta reprise, je suis sûre que ce ne sera pas si difficile que ça :))
Bisous

nathflo 02/09/2008 21:32

heureuse d'avoir de tes nouvelles et de ta petite famille ! la petite est trop mimi ! bon courage!
bises nathalie

Sissi94 02/09/2008 17:49

Quel plaisir de te retrouver Elise !
La petite dernière est splendide: elle est à croquer.
Bonne reprise.
Amitiés X X X
Sylvie