... les livres en japonais achetés sur ebay...

Publié le par Elise C.

Après avoir un peu farfouillé sur internet, j'ai vu la tendance de se faire des vêtements en utilisant des patrons issus de livres japonais. Ça doit être sympa, sauf que je fais un bon mètre soixante-dix, quand à mon tour de poitrine actuellement n'en parlons pas (et oui, 7 mois, diversifiée et toujours au sein KiChouine!).
J'ai donc commencé à regarder sur ebay ce que je pouvais trouver comme livre, plutôt dans la catégorie enfant-bébé car je ne pense pas rentrer dans le gabarit japonais. Je suis tombée sur la boutique de Megurumi
Megs favorites, et là, bonheur... Des petits livres à foison, de belles images qui montrent comment les pages sont à l'intérieur et un grand choix en matière de loisirs créatifs. Je mets deux enchères (remportées, ouf, Grande Princesse piaffait tous les jours devant mon écran) et j'achète en tout quatre livres. Les frais de port sont un peu élevé, heureusement que la conversion euro-dollar est favorable pour moi.

Points positifs :
- 4 jours après ma commande définitive (j'ai demandé à attendre la fin des enchères pour tout payer d'un coup) je reçois les livres. Les frais de port ne me paraissent du coup pas si élevés que ça puisque c'est l'équivalent de Chronopost, avec suivi de la commande, assurance et signature à l'arrivée.
- les livres sont extrêmement bien emballés. Ils sont chacuns emballés individuellement, puis encore protégés, et enfin il y a une protection de la protection en papier bulle.
- les livres sont conformes aux descriptions, et même en meilleur état qu'indiqué quand il s'agit de "seconde main".
- ils sont très compréhensibles malgré mon niveau zéro en japonais. Heureusement les dessins sont très clairs et bien illustrés. Les idées sont originales, en particulier pour les enfants, et j'ai un carnet de commandes impressionnant de la part de Grande Princesse...
- il y a même une petite surprise!!!?!!! Je me demande comment Megurumi a su que j'adoreHello Kitty... ;-)



Points négatifs : les frais de port sont élevés mine de rien (comptez un livre en plus en moyenne). Sinon rien à redire... La prochaine fois je me lance dans les vrais patrons de vêtements!

A lundi prochain pour un autre test...

Edit de 14 heures : Je vous rajoute les adresses que l'on me recommande... Donnez vos bons plans et je les mets en ligne.

Enora (la trés gentille et très talentueuse!) recommande ce site d'achat testé et approuvé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 26/05/2008 17:37

Coucou Elise, voici de bien beaux achats j'ai eu le bonheur d'en recevoir du japon en cadeaux et c'est vrai que ces livres donnent le tournis tellement ils sont chouettes
biz Nathalie

enora 26/05/2008 11:35

j'adore moi aussi les bouquins japonais... un vendeur ebay que je te recommande : http://stores.ebay.fr/Simply-Pretty-Japanese-Beads-Books
pas d'enchères, achats directs et en général pas de frais de port pour les livres qui arrivent sous 10 jours maxi... pas de cadeau Hello Kitty en revanche ;O)
bises